ALPES | PRALOGNAN-LA-VANOISE, RANDONNÉE EN RAQUETTES

par | Mar 25, 2020 | Accueil, Alpes, Auvergne Rhône Alpes, France, Randonnées, Vanoise | 2 commentaires

Direction la petite station de ski familiale située dans le parc national de la Vanoise pour une matinée entourés par les sommets et la forêt.

Juste à l’entrée du village, nous nous garons au bout d’une impasse où quelques places de parking sont disponibles. Le sentier que nous avons choisi, “Les Granges”, démarre en face, à côté des tables de pique-nique.

Nous chaussons nos paires de raquettes et commençons à cheminer à travers la forêt de sapins. Il a neigé toute la nuit, le paysage autour de nous est totalement blanc et il règne un calme intense. Nous ne percevons que le bruit de nos raquettes s’enfonçant dans la poudreuse. Une légère brise fait virevolter quelques flocons de neige au dessus de nous et le soleil émet une douce luminosité à travers les troncs des conifères. Un vrai décor féerique !

A une patte d’oie, nous décidons de tourner à gauche pour poursuivre dans les bois. A partir de cet endroit le sentier fait une boucle.
La vue se dégage sur les sommets de la Vanoise, avec face à nous le Petit Marchet. Le panorama est vraiment magnifique. De la brume s’agrippe aux contreforts des montagnes, donnant au décor une atmosphère mystique comme je les aime.

C’est avec un sourire aux lèvres et de belles images en tête que nous retournons tranquillement jusqu’à notre point de départ.

Comptez un peu moins d’1h pour parcourir l’ensemble du circuit.

Informations pratiques

Distance : 3km

Durée : 1h

Stationnement : traverser le lieu-dit les Granges et se garer au bout de l’impasse

2 Commentaires
  1. Julie

    Je suis tombée sur cet article en cherchant des idées de rando en raquettes pour dans quelques semaines, merci beaucoup pour ce partage, les photos sont superbes !!

    Réponse
    • Charlotte MOUTIER

      Merci beaucoup Julie ! C’est un très bel endroit pour les balades en raquettes. Il y a aussi d’autres itinéraires pas très loin !

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi…