AUVERGNE | VTT SUR LE PLATEAU DE GUÉRY

par | Sep 22, 2020 | Auvergne Rhône Alpes, Destinations, France, Massif Central, Monts Dore, Randonnées | 2 commentaires

Découverte d’une partie de l’Auvergne en VTT électriques : direction le plateau de Guéry, entre alpages, forêts et montagnes. De bons dénivelés et de très beaux paysages.

Avec Benjamin nous avons loué nos VTT à la boutique Ski VTT Touring Shop qui se situe au coeur de La Bourboule. Joël nous a chaleureusement accueilli. Très professionnel, il nous a expliqué en détails le fonctionnement des vélos électriques. Nous n’avons eu d’ailleurs aucun soucis technique durant la sortie, les VTT étaient nickels ! Également amoureux de la région, Joël nous a conseillé sur les sentiers de randonnée que l’on pouvait emprunter pour avoir de jolies vues et de grands espaces. Bref, une super adresse !

Les vélos enfourchés et les vitesses réglées, nous décidons de faire une grande boucle en passant par le plateau de Guéry. Nous prenons tout d’abord la direction de la Banne D’Ordanche par la route pour ensuite bifurquer dans les bois. Toute cette partie est vraiment très agréable. D’immenses feuillus nous entourent et les sentiers sont très bien aménagés pour les VTT.

Après quelques poussages dans les montées parfois bien raides de la forêt, nous arrivons au Col de Saint-Laurent. Nous atteignons ensuite le Col de Guéry en passant par des tourbières. Nous sommes entourés par de vastes plaines d’alpage avec la Banne d’Ordanche en arrière plan. Des petits airs écossais s’émanent du paysage. Et une fois de plus, nous sommes totalement seuls !

La descente jusqu’au Lac de Guéry se fait en douceur. Nous décidons d’en faire le tour par l’ouest mais finalement ce n’était pas forcément une bonne idée en VTT. Le sentier est assez technique : bien raide et de la rocaille, poussage obligatoire. La vue par contre est vraiment belle !

Avec ses quelques efforts de poussages non prévus accumulés, nous faisons le choix de rentrer à La Bourboule par la départementale.  

 

A noter

– portillons à ouvrir et refermer pour traverser les alpages, par endroit le VTT passe mal donc il faut le porter au dessus des barrières électrifiées 

– signalétique bien indiquée

– montée raide + rocaille = poussage de VTT

– certains sentiers sont interdits aux VTT donc bien faire attention

  

Il faut l’avouer, l’électrique c’est plutôt pas mal ! C’est notre deuxième expérience (la première était dans la Drôme) et je commence à y prendre goût. Ne pas faire trop d’efforts lors des grosses montées en vélo c’est quand même bien, sauf quand il faut pousser un VTT de +20kg !  

Informations pratiques

Itinéraire VTT

Nous avons suivi une partie de la boucle n°48 avant de nous perdre (volontairement?) dans les alpages

Nous avons mis environ 3h pour faire 37kms

 

Location VTT électrique

Ski VTT Touring Shop 

32 Quai de L’Hôtel de Ville, 63150 La Bourboule

09 71 20 17 61

Site internet

VTT bois
detail vtt
sentier VTT foret
vue champs montagne
detail vet
lac montagne
balisage VTT
VTT foret
ferme montagne
plaine alpage
VTT alpage
alpage
vtt bois
VTT sentier
selle VTT
2 Commentaires
  1. Joël Bongiovanni

    Wahou…
    Merci…
    Joël

    Réponse
    • Charlotte MOUTIER

      Avec plaisir Joël ! A bientôt !

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez aussi…

Alpes | Le Mont Sulens

Alpes | Le Mont Sulens

Le Mont Sulens se situe au coeur du massif des Aravis dans les Alpes. Retour sur une jolie randonnée qui mène au...

lire plus