ALPES | AU SOMMET DE L’AIGUILLE DU MIDI

par | Oct 27, 2020 | Auvergne Rhône Alpes, Destinations, France | 0 commentaires

Matinée féérique au sommet de l’Aiguille du Midi pour admirer les Alpes et le Mont-Blanc à la golden hour. Un spectacle incroyable qui m’a laissé sans voix !

L’Aiguille du Midi c’est une altitude à 3 842m, une vue panoramique sans réel adjectif qualificatif adéquat assez fort à 360° sur la chaîne des Alpes, une proximité avec le Mont-Blanc, un départ pour les alpinistes, les parapentes et les skieurs de l’extrême, une nature sauvage et hostile. 

Avec Benjamin nous avons pris le téléphérique pour aller tout en haut de l’Aiguille depuis la station dans le centre-ville de Chamonix. Le voyage est assez rapide et il se fait en deux temps. La première banne nous amène jusqu’au Plan de l’Aiguille à 2 317m. C’est un lieu de départ de la randonnée du Balcon Nord au Montenvers avec un refuge/restaurant sur place. Après un rapide changement, nous montons dans la seconde banne pour l’Aiguille du Midi. Le trajet est assez spectaculaire plus nous prenons de l’altitude. 

Une fois arrivés, je ne sais plus trop où donner de la tête tellement le paysage qui m’entoure est grandiose. Le soleil se lève en douceur derrière les crêtes et les sommets majestueux des Alpes complètement enneigés. Une superbe luminosité dorée ajoute au tableau une touche magique. C’est un océan de montagnes qui défile devant nos yeux. Juste devant nous la Dent du Requin, les Périades, le Tacul, le Glacier du Géant, la Mer de Glace, les Drus sont à porter. Un peu plus loin à l’horizon nous apercevons le Cervin et le Mont RoseÀ l’opposé, le Mont-Blanc est encore plus imposant et effrayant avec tous ses amas de neige et de glace qui semblent si fragiles et instables. En tout cas, le froid se fait bien ressentir à cette altitude !

En contre-bas une mer de nuages se forme dans la vallée, nous laissant croire que nous sommes sur une île. Les premiers skieurs et alpinistes qui étaient avec nous dans les bannes commencent leurs descentes vers le Mont-Blanc. Ils nous donnent bien envie !  

 

Plusieurs terrasses panoramiques ont été aménagées un peu partout autour de la structure principale où vous avez quelques explications et vidéos sur l’alpinisme, l’hypoxie et la construction du bâtiment. Un espace boutique et un restaurant sont également accessibles.

Pour les amateurs de sensation, le Pas dans le Vide est fait pour vous : une boîte en verre avec 1 km de vide sous les pieds, ça fait toujours son effet !

Informations pratiques

Tarif : 65 € aller-retour par adulte

Ouverture : toutes les périodes sont mis à jour sur leur site internet

Durée trajet + visite : 2h environ

 

Attention les températures sont négatives, prévoyez des vêtements bien chauds et coupe-vents. 

sommets vue panoramique
skieurs crete
pic montagne
randonneurs tente contre bas
mer de nuage montagne
detail roche montagne
detail glace neige
detail neige
photographe montagne
randonneur devant vue
sommets vue panoramique
skieur contre bas
skieurs crête
sommet montagne
0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez aussi…