ALPES | LE LAC VERT EN AUTOMNE

par | Oct 29, 2020 | Auvergne Rhône Alpes, Destinations, France | 0 commentaires

Courte promenade autour du Lac Vert situé à la Plaine-Joux face au massif du Mont-Blanc. De très jolies vues et couleurs dorées pendant la période automnale.

Si vous recherchez un endroit coloré en automne, le Lac Vert est idéal ! Facilement accessible depuis la station de la Plaine-Joux, on a l’impression d’être au Canada. Un dépaysement assuré ! 

Une fois garez à la station, empruntez soit la route soit le petit sentier forestier qui mène au lac en 15 minutes.

Le lac se serait formé à la suite d’éboulements de roches des montagnes alentours aux XVème et XVIIIème siècles, d’où les nombreuses pierres émergées à la surface de l’eau et dans la forêt. Sa couleur verte est inhabituelle, unique et inexplicable par les scientifiques. 

Le tour du lac se fait rapidement, faites juste attention aux passerelles en bois qui peuvent être un peu glissantes ou parfois à moitié dans l’eau. Je suis restée sur les lieux un bon moment espérant apercevoir le Mont-Blanc à travers le brouillard mais en vain. Cela dit j’ai eu droit à une superbe brume au dessus du lac pendant quelques minutes et à de très beaux reflets. L’ambiance était assez mystique et tout était calme et silencieux. Les feuillus commençaient à avoir de très belles tonalités automnales, leurs feuilles se colorant d’un doux jaune orangé. Un joli contraste avec le vert intense et sombre des sapins. 

Pour les amateurs de Kaamelott, le lac a servi de décor pour le tournage de la série.

feuilles dans l'eau
brume sur lac
arbre automne lac
feuilles arbre
lac automne arbres
reflet arbres sur lac
detail feuille eau
0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez aussi…