AUVERGNE | COUCHER DE SOLEIL AU PUY DU LOUP

par | Sep 25, 2020 | Auvergne Rhône Alpes, Destinations, France, Massif Central, Monts Dore, Randonnées | 0 commentaires

Pour les amateurs de coucher de soleil, lors de mon séjour en Auvergne j’ai déniché un super spot pour admirer les dernières lueurs du jour : le Puy du Loup. 

Toujours à la quête d’un nouvel endroit pour photographier le coucher de soleil, avec Benjamin nous sommes partis en direction de la Banne d’Ordanche. J’y avais déjà été une fois et j’avais repéré un joli endroit lors de la randonnée : le Puy du Loup.

Vous pouvez accéder à la Banne d’Ordanche par 3 façons :  

– depuis le chalet : vous retrouvez dans cet article l’itinéraire que j’avais fait l’an dernier

– par le lac de Guéry

– depuis le parking du refuge de La Banne

N’ayant peu de temps, nous avons choisis la dernière option. Nous empruntons un sentier en cailloux qui nous amène en une dizaine de minutes au Col de Saint-Laurent : le point d’arrivée de plusieurs sentiers. Sur notre droite la Banne D’Ordanche domine le paysage avec son sommet à 1515m, en face le massif du Sancy, et à gauche une vaste plaine d’alpage : notre chemin.

Nous passons le portillon des enclos et nous continuons à monter en douceur à travers les pâturages d’estive. Le paysage autour de nous est superbe sous la lumière de fin de journée. Nous sommes entourés par le Sancy, les vallées de La Bourboule et du Mont-Dore et la chaîne des Puys : une très belle vue à 360°.

Nous arrivons au Puy du Loup et nous nous abritons derrière le petit refuge en pierre car les rafales de vent sont nombreux et nous patientons jusqu’au coucher du soleil. 

De jolies couleurs roses pâles se dessinent dans le ciel sans nuage et sur les sommets des massifs. L’atmosphère est très douce sur un panorama incroyable ! Nous apercevons au loin le Puy de Dôme et juste en contre-bas le profil des Roches Tuilière et Sanadoire. Encore une fois, nous sommes seuls, ce sentiment d’avoir d’un si bel endroit pour nous est unique.  

Comptez environ 30 minutes pour redescendre jusqu’au parking du refuge.

Informations pratiques

Parking au refuge de la Banne : accès par la D609, aller jusqu’au bout de la route. Grand parking à droite avant le refuge.

 

photographe cabane
vue puys soir
puy de Sancy soir
randonneur soir
coucher de soleil montagne
herbes sauvages
randonneur photographe
randonneur devant vue
vue puys
vache soir devant montagne
sentier
0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Charlotte Moutier | Photographe et blogueuse voyage - 10 SITES INCONTOURNABLES EN AUVERGNE - […] du Loup qui se situe à quelques minutes de la Banne d’Ordanche. Retrouvez tous les détails dans cet article.…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez aussi…

Alpes | Le Mont Sulens

Alpes | Le Mont Sulens

Le Mont Sulens se situe au coeur du massif des Aravis dans les Alpes. Retour sur une jolie randonnée qui mène au...

lire plus